750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 08:00

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7245/7211683718_279b66d988_z.jpg

Et oui, jusque-là je n’aimais pas le beurre de cacahuètes.

Enfin, disons qu’il y a environ 20 ans (hum hum hum !! Que je déteste cette phrase !!! Surtout qu’en réalité la phrase devrait surtout être « il y a AU MOINS 20 ans » …no comment donc !!!!) j’ai une fois testé le beurre de cacahuètes et que je n’ai vraiment pas aimé ça. D’abord parce que la texture était vraiment beurk ! Bien trop gras en bouche ! Et qu’en plus je ne détester pas les cacahuètes, mais enfin, c’est pas non plus trop mon truc.

Donc j’avais renoncé à ce mets si prisé outre atlantique sans remord.

Et puis j’ai vu plusieurs recettes de cookies avec du beurre de cacahuètes et comme il ne faut pas mourir idiot, j’ai eu envie de tester.

J’ai donc acheté un pot pour tester un jour.

Et venu l’heure de la ronde interblog n° 28.

Vous connaissez tous le principe maintenant, on s’inscrit sur le site ici, on attend le tirage au sort puis 1 va piocher une recette chez 2, 2 chez 3 et ainsi de suite jusqu’à la dernière qui pioche chez la première.

Ce mois-ci « Mets gourmandises » qui vient piochez chez moi et je dois aller chez « les petits mets d’Isa ».

Quand je suis arrivée chez Isa, j’ai tout de suite craqué pour ses recettes !

J’avais plein d’envies, beaucoup de recettes me tentaient.

Et puis je suis tombée sur sa recette des cookies au beurre de cacahuètes et là j’ai su !!!

D’ailleurs le lendemain les cookies étaient dans mon four !

Et franchement, je suis réconciliée avec le beurre de cacahuètes …dans les cookies en tout cas !!

Bon, perso je les préfère nettement juste tièdes, parce que froids, on sent quand même un peu trop le goût de la cacahuète.

Mais tièdes, avec le chocolat qui fond … et dans le beurre de cacahuètes, le sucre n’a pas fondu, d’ailleurs on le voit sur les photos, et du coup  on le sent croustiller sous la dent ! J’adooooore !!

Allez, on y va pour la recette !

  http://farm9.staticflickr.com/8152/7211680510_be738d1d1f_z.jpg

Quoi ?

-125g de beurre de cacahuètes

-25g de beurre

-125g de sucre roux

-150g de farine

-1oeuf

-1/2 sachet de levure

-75g de chocolat noir en pépites

http://farm6.staticflickr.com/5271/7211677486_1b1264b220_z.jpg

Comment ?

Mélanger ensemble le beurre de cacahuètes et le beurre et y ajouter le sucre.

Bien mélanger avec la feuille du robot.

Ajouter l’œuf et bien l’incorporer avant d’ajouter la farine et la levure.

Ajouter en dernier le chocolat.

Former des boules et les aplatir légèrement avant de les poser sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Les cuire à 180° pendant 12/14 minutes selon leur taille.

Les laisser tiédir et les déguster de suite !!

Sinon les conserver dans une boite en fer quelques jours sans soucis.

Allons voir de ce pas ce que ma binôme à trouver à déguster chez moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Camille (12 ans) les a réalisé tout seul cet AM...il n'aime pas le beurre de cacahuètes mais il aime bien ces cookies... merci pour la recette ;-)
Répondre
M
J'adoooore le beurre de cacahuètes! Je pourrai m'enfiler le pot à la cuillère ;)<br /> Par contre la seule fois où j'ai tenté dans une recette de cookies, j'ai trouvé ça tout à fait moyen...<br /> Je retenterai l'expérience avec ta recette!!
Répondre
I
Contente que cette recette t'aie plu :) à bientôt Isa
Répondre
C
Ultra gourmands ces cookies miam !!!
Répondre
E
j'ai aussi fait des cookies au beurre de cacahuète et j'ai vraiment adoré
Répondre
L
comme quoi, les gouts changent! bon choix en tout cas!
Répondre
B
Miaaam :D ça donne trop envie *_*
Répondre
C
merci pour ta participation et il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol
Répondre
N
ils ont l'air appétissant ces cookies. MErci pour la recette.<br /> La petite va bien ? Maman aussi ?<br /> Bonne fin de week-end de pentecote et bonne ronde. Bisous
Répondre
L
je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuète... tes petits cookies me tentent ! bonne ronde !
Répondre
J
J'adore le beurre de cacahuètes (qu'on appelle ici au Québec du "beurre de peanuts!")! Tes cookies doivent être délicieux! Bises Julia
Répondre
L
Ces cookies sont à croquer !
Répondre
L
J'aime pas non plus le beurre de cacahuète mais dans des cookies, je ne sais pas pourquoi je trouve ça très bon.<br /> Tes cookies me donnent envie en tout cas.
Répondre
L
miam du beurre de cacahuètes, dans les biscuits c'est délicieux! bonne ronde
Répondre