750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 05:19

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Cette recette m’a fait de l’œil au premier coup d’œil, et en plus G le jardinier l’a testé et ne m’en a dit que du bien !

Du coup quand il m’a apporté mon panier de légumes, il y avait en bonus rien que pour que je puisse la tester moi aussi, un peu de marjolaine en fleur !

Alors zou, à nous courgettes fèves et petits pois.

Mes parents étaient là ce week end là et ces courgettes ont eu un franc succès ! Tout le monde a beaucoup aimé.

Profitez absolument de la pleine saison et des petites courgettes bien fermes pour vous régaler cet été !

Même que moi, c’était les courgettes de mon mini potager !

Quoi ?

-2 ou 3 petites courgettes

-1 gousse d’ail

- une poignée de petits pois frais (ou surgelés !)

-1 poignée de fèves fraîches sans leur peau (ou surgelées mais pelées alors !)

-un peu de marjolaine

-du basilic

-du thym

-sel, poivre

-huile de sésame (ou olive sinon)

-graines de sésame

 

Comment ?

Laver les courgettes, enlever les pédoncules et les tailler en bâtonnets.

Faire chauffer un peu d’huile de sésame dans un wok et ajouter les courgettes, l’ail haché, les petits pois et les fèves.

Saler, poivrer  et cuire en remuant très souvent à feu assez vif pendant une dizaine de minutes.

Ajouter les herbes hachées en fin de cuisson, éteindre le feu, mais remuer encore un peu pour bien mélanger les herbes dans le wok chaud.

Débarrasser dans le plat de service, parsemer de graines de sésame et servir aussitôt !

Très bon, parfumé et léger !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci de votre réponse aussi rapide j'ai fait une mauvaise manip ma demande des cacahuètes est avec les courgettes et pourquoi pas!!!!!!!<br /> <br /> promis je vous donne mon impression encore merci et bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai envie de réaliser ce quart quart vous est'il possible de me donner le poids des cacahouètes caramélisées .<br /> Je n'ai pas ce livre merci d'avance<br /> <br /> On continue de se régaler de votre recette de pana cotta à la morazella.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je viens de vérifier, il vous faut 40g de cacahuètes caramélisées et concassées au couteau et vous les ajouter juste après la farine !<br /> <br /> <br /> Bon quatre quart et j'attend avec impatience vos retour sur la version avec cacahuètes !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ce genre de poêlée qui cartonnerait dans ma cuisine aussi... Je me languis de trouver des fèves fraîches et des petits pois frais... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je vais acheter des fèves et essayer, ça a l'air très bon pour une journée d'été.merci.JULIA T<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop bien, trop bon, et trop généreux ce jardinier !!!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plairait drôlement, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des bonne courgette bien parfumé bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour!<br /> <br /> Je tombe sur ce blog dont le concept ressemble beaucoup au mien!<br /> <br /> C'est chouette de chaque fois noter d'où viennent les recettes! Bravo et bonne continuation!!!<br /> <br /> Lulu<br /> <br /> <br />
Répondre