750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 08:00

 

  http://farm6.staticflickr.com/5477/10885979414_e66456533f_c.jpg

On inaugure une nouvelle rubrique, le beau gâteau du dimanche !

J’ai en effet beaucoup de gâteaux avec de la pâte à sucre dans mes archives, mais comme ça ne nécessite pas vraiment de recette spécifique, je les garde, ne sachant que faire des photos.

Je vous propose donc le dimanche de publier simplement les photos des gâteaux réalisés soit pour mes filles, soit pour leurs copines, car en général les copines de mes filles ont des mamans qui sont mes copines (vous suivez ?) et qui me demandent de jolis gâteaux pour leurs enfants …

Enfin, donc je vous montrerai dorénavant les dimanches les gâteaux en pâte à sucre que je fais pour m’amuser !

Et nous commençons avec le dernier en date, le gâteau Rebelle que j’ai fait pour l’anniversaire de Noémie, petite copine de ma Praline, la semaine dernière.

C’est un gâteau réalisé dans un moule spécial pour ce type de gâteau, mais comme pas moyen de trouver le buste de Mérida tout seul, la maman a acheté une poupée et j’ai creusé le centre du gâteau pour la glisser dedans après l’avoir dénudée et emballée dans du film pour la protéger.

Ensuite, j’ai fait la robe, les oursons, le carquois (qui est en miettes de gâteau avec de la ganache, exactement comme pour les cake-pops et recouvert de pâte à sucre.) et les flèches.

http://farm8.staticflickr.com/7305/10886081753_e25c71514c_c.jpg http://farm4.staticflickr.com/3741/10885816276_98ca9969cf_c.jpghttp://farm3.staticflickr.com/2816/10885956014_a72260460c_c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gâteau a laissé pas mal de monde la mâchoire pendante, à commencer par Monsieur Pralin en personne, je dois le dire !^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne me sens pas du tout visée!!! :-p
Répondre
N
<br /> <br /> c'est parce que tu as raccrocé ta mâchoire depuis !^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Splendide! Je suis fan :)
Répondre
S
Superbe !
Répondre