750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 12:47

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7107/8155201212_284ec65792_z.jpg

 

Voilà des muffins qui sont au programme chez nous à chaque fois que je veux faire un petit atelier cuisine avec les enfants.

Nous en avons fait une fournée cet été en vacances (ce qui autant vous dire n’a pas été super simple en Espagne dans une maison appartenant à des anglais et sans balance …avec un verre mesureur ….en pounds …) et avions obtenu des muffins un peu raplapla, mais bons et facile à décorer.

Du coup pour les 7 ans de ma grande, j’ai refait ces muffins (alors autant cet été avec 3 enfants nous avions cuisiné puis décoré tous ensemble, autant là j’avais fait les muffins avant) et les enfants ont eu un atelier déco et chacun a rapporté son joli muffins à sa maman en repartant.

Ils ont adoré !

Et les mamans aussi !

Et moi ? Moi aussi, ça fait un temps calme au milieu de l’agitation qui est bienvenue, croyez le bien !  

http://farm8.staticflickr.com/7263/8155234848_8da1562443_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7279/8155180353_50fc025239_z.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi ?

-150g de sucre

-2cc de levure

-100g de beurre fondu

-1oeuf

-150g de Philadelphia nature

-150g de sucre

-zeste et jus d’1 citron.

Pour couvrir les muffins :

-3cs de Philadelphia

-1cs de sucre

-un peu de jus de citron selon vos goûts (ou celui des enfants)

-de la pâte à sucre (ou d’amandes !) de différentes couleurs, des billes colorées de sucre etc …

http://farm8.staticflickr.com/7269/8155203606_be599b31c3_z.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7118/8155177681_6256846b49_z.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ?

Réaliser les muffins, comme toujours de la manière la plus simple possible qui consiste à mettre les éléments secs ensembles dans un saladier, les éléments liquides dans un autre et de mélanger ensuite le tout à la fourchette sans trop en faire et en gardant une pâte granuleuse.

En clair dans le premier saladier on mélange la farine, la levure et le sucre.

Dans le second, l’œuf battu, le beurre fondu, le Philadelphia, le jus et le zeste de citron.

On réunit les deux à la fourchette et on verse dans des caissettes en papier posées dans les moules à muffins.

Enfourner à 180° pour 15/20 minutes.

Laisser complètement refroidir.

Mélanger au fouet le Philadelphia, le sucre et le jus de citron.

Appeler les enfants, donner leur chacun un muffin et laisser les tartiner avec le fromage au citron le dessus, puis décorer comme ils le désirent !!

Et vous voilà avec un super atelier, des enfants ravis et des mamans trop fières du talent artistique de leurs chérubins !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pour moi ce sera un muffin nature sans la déco, miam miam !! bonhommet aussi adore filer un coup de main quand je pâtisse ou que je boulange, il a son petit rouleau à lui, trop fier !! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> je te rassure, moi aussi je les mange sans la déco !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et en plus c'est vraiment super joli!
Répondre
L
Trop mignon, belle réalisation, bravo!<br /> Bon we, bises.
Répondre
J
Ils sont superbes! Bravo aux enfants, ils ont beaucoup de talents! J'adore! Bises!
Répondre
B
C'est bien sympa de faire participer les enfants ! Les décos sont toutes très bien réussies ! Bravo !
Répondre