750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 09:40

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8063/8218229594_c59fe0af40_z.jpg

Encore une recette de Nigella, enfin, modifiée juste en fonction de mon placard.

Et c’est ça que j’aime chez Nigella, c’est qu’elle ne se prend pas pour un grand chef, qu’elle n’est pas d’ailleurs, mais qu’elle se présente comme une maman qui comme nous, cuisinons au quotidien, du coup, elle y va sans complexe et ça, ça nous décomplexe aussi si besoin pour modifier les recettes.

Encore une recette tirée de son livre Kitchen, mais bientôt on parlera de Nigella Express, vous vous doutez bien que je n’ai pas résisté …

 

http://farm9.staticflickr.com/8066/8217150845_86f8cde0a1_z.jpg

Quoi

-2 Cs de saké (alcool de riz gluant pour moi, j’ai pas de saké)

-4Cs de mirin

-4Cs de sauce soja

-2Cs de sucre blond

-2cc de gingembre frais râpé

-1Cc d’huile de sésame

-4 blancs de poulet

-1 cc d’huile neutre

 

http://farm9.staticflickr.com/8490/8218231538_48b7bbbbea_z.jpg 

Comment ?

Préparer dans un grand sac congélation la marinade en  mélangeant tous les ingrédients sauf le poulet et l’huile neutre.

Couper les blancs de poulet en bouchées et le mettre à mariner dans le sac pendant 15/30 minutes.

Ce qui vous laisse le temps de préparer le riz d’accompagnement par exemple.

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l’huile et récupérer le poulet avec une écumoire (sans la marinade donc) pour le mettre à cuire à feu vif.

Quand le poulet est presque cuit, ajouter la marinade, porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux quelques minutes.

Quand le poulet est cuit, le retirer avec une écumoire en laissant la marinade dans le wok.

Faire réduire la sauce à feu vif quelques minutes et remettre le poulet pour qu’il s’enrobe bien de la sauce et reste chaud.

Servir aussitôt avec un très bon riz.

Comme toujours chez Nigella, c’est simple et RAPIDE !

Idéal pour faire un bon dîner quand on n’a pas eu toute la journée devant soi pour y penser !

Et moi c’est ça que j’aime, parce que même si ma Praline Rose me casse les pieds le soir, que je dois faire les devoirs, les bains et tout et tout, quand je la couche vers 19h, je sais qu’on peut quand même passer à table avec les grandes vers 19h30 pour qu’elles se couchent tôt pour l’école le lendemain, et ça, les grands chefs, ils n’y pensent pas assez, mais Nigella, oui !! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une recette bien appétissante!
Répondre
Z
super merci
Répondre
Z
ou est-ce qu'on les trouve ces baguettes , c'est super pour les gamines ?
Répondre
N
<br /> <br /> c'est génial ! Les miennes adorent !<br /> <br /> <br /> je les ai trouvé chez Truffaut.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un très bon ami en raffole, mais on a jamais réussi a en faire bien. Je vais essayer ta recette!
Répondre
C
j'adore ce plat simple et parfumé !
Répondre
J
Ça m'a l'air délicieux! Tu me tentes vraiment mais sans les baguettes, je suis incapable de manger avec ces trucs! lollll! Bises!
Répondre
N
<br /> <br /> ce sont des baguettes pour débutants, en fait elles sont attachées en haut, même mes filles de 5 et 7 ans y arrivent ( et même Monsieur Pralin !!!!^^) <br /> <br /> <br /> <br />