750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 14:48

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm4.staticflickr.com/3821/9430075712_0058a21f5b_c.jpg

Tout est dit non ?? ^^

Mais non, j’rigole, je vais vous donner la recette !

Ce petit dessert a été improvisé un soir, rapidement, juste parce que très envie d’une douceur pour le dîner.

Le temps de cuire les sablés et de les refroidir, la compote de rhubarbe était faite.

Le montage a été réalisé au dernier moment, juste avant dégustation, c’est mieux, mais c’est très rapide de toute façon.

Voilà un dessert absolument parfait !

http://farm3.staticflickr.com/2809/9427310679_564fe1338a_c.jpg

 

Quoi ?

Les sablés bretons (recette chez Mercotte) :

-2 jaunes d’œuf

-75g de sucre

-75g de beurre mou

-100g de farine

-5g de levure

-1 pincée de fleur de sel

 

La compotée :

-quelques tiges de rhubarbe fraîches

-du sucre selon le goût

La chantilly :

-25cl de crème liquide

-3cs de sucre

-1Cs de mascarpone

-quelques framboises (du jardin !^^)

  http://farm6.staticflickr.com/5463/9427314475_06f5220200_c.jpg

Comment ?

Préparer les sablés.

Fouetter ensemble les jaunes d’œufs et le sucre pour qu’ils deviennent mousseux et plus clairs.

Ajouter le beurre pommade, la farine, le sel et la levure.

Etaler la pâte un peu molle obtenue sur 1/2cm et placer au frigo pour 15 minutes.

Pendant ce temps éplucher la rubarbe et la couper en tronçons dans un saladier. Mettre le sucre et laisser quelques instants ainsi.

Sortir la pâte du frigo et avec des cercles individuels ou des rectangles comme moi (j’ai fait les deux, c’était joli !) couper les sablés et les poser sur la plaques de cuisson, avec le cercle. Les biscuits doivent cuire avec le cercle.

Enfourner à 170° pour 15/20 minutes.

Sortir et laisser refroidir avant de décercler.

Pendant la cuisson des sablés, porter la rhubarbe et le sucre à frémissement et laisser cuire tout doux quelques minutes, le temps que la rhubarbe soit très tendre.

Laisser refroidir et placer au frais.

Au moment du dressage, monter la crème avec le mascarpone en chantilly et ajouter le sucre à la fin.

Pour réussir sa chantilly, surtout avec cette chaleur, il faut que la crème soit très froide, mais aussi le bol et le fouet du robot. Je les place au congélateur pour ma part et j’y place aussi la crème 10 minutes avant de la monter (attention, elle était déjà au frigo avant !!).

Il ne reste qu’à dresser.

Un sablé dans chaque assiette, un peu de compotée de rhubarbe dessus, quelques framboises fraîches et on couvre de chantilly pour laisser la surprise.

Croustillant, acide, sucré, doux, crémeux …tout, ce dessert a tout ! Parfait je vous dis !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Excellent j'adore ^^
Répondre
N
<br /> <br /> et moi donc, si tu savais !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm! c'est gourmand ça!
Répondre
J
Ce que c'est gourmand! J'adore évidemment en bonne gourmande que je suis! Je t'en chipe au passage! Bises!
Répondre
L
hummm ça m'a l'air plus que délicieux... Je fonds!
Répondre
S
Oh oui ce dessert a tout et surtout l'air délicieux !
Répondre
L
Ils sont bien gourmands ces sablés !
Répondre