750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 13:42

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 http://farm6.staticflickr.com/5449/9442482919_a7d756cec3_c.jpg

Une petite recette ultra rapide (enfin pour moi côté rédaction, parce que bon, faut quand même pas croire que les macarons ça se fait en 10 minutes, hein, je ne cherche pas à vous induire en erreur, hein, soyons bien clairs !!) et quelques news de la famille Praline et de l’avancement des travaux.

La petite dernière fait ses premiers pas comme une grande, du coup, mamy Praline passe toutes ses journées à la suivre et à l’écouter râler dès que le brin d’herbe lui fait un croche-pied ou lui fait l’affront de ne pas être dans le bon sens …et croyez-moi, tout lui fait affront à cette enfant … Il fallait déjà se farcir la grande ….ça va être pire … 

La grande…parlons-en …Elle m’écrit des mots d’amour …parfois …ou pas … comme vous pouvez le voir … ... 8 ans dans 2 mois ...oui...je sais ...ça promet ...

http://farm8.staticflickr.com/7331/9445102960_b32a45ec33_c.jpg 

Quant aux travaux …en tout cas c’est cassé !!! Pour le reste …on attend de voir !

 http://farm8.staticflickr.com/7425/9445107576_e8309012a6_c.jpg

Mais revenons à nos macarons.

Mogador, parfum célèbre s’il en est de Monsieur Pierre Hermé, que j’ai réalisé en fin d’année scolaire pour les enseignants des grandes, j’avais aussi fait des macarons fleur d’oranger (recette ici).

Vous trouverez la recette des coques ici, très détaillée donc, je ne vous la redonne pas.

La ganache donc Mogador se compose de chocolat au lait et de fruits de la passion (c’est avec ce qu’il restait que j’ai fait la glace)

http://farm3.staticflickr.com/2871/9442478353_3e7117e591_c.jpg 

Quoi ?

-50g de beurre doux

-225g de chocolat Jivara (40% de cacao)

-125g de jus de passion (Capfruit pour moi)

  http://farm6.staticflickr.com/5336/9445275046_e446da2ae8_c.jpg

Comment ?

Faire chauffer le jus de passion.

Faire fondre le chocolat très doucement au micro-onde et verser dessus le jus de passion chaud. Emulsionner avec la spatule et ajouter le beurre coupé en petits dés (quand le mélange chocolat/jus est à 40° environ).

Passer un coup de mixer plongeant sans incorporer trop d’air et laisser prendre à température ambiante.

Il vous restera plus qu’à remplir vos macarons.

Une astuce pour la couleur des coques : il vous faudra du jaune citron et une pointe de rouge pour obtenir cette couleur.

Une fois les coques croutées (ou pas, si vous le faites ou pas, moi parfois oui et parfois non …) avec une passette à thé, déposez un peu de cacao en poudre sur les coques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dommage que je n'aime pas les fruits de la passion. Cela dit cela doit sûrement se décliner en d'autres saveurs! Dans tous les cas, les photos sont fort appétissantes!!
Répondre
L
mon dieu! ils ont l'air délicieux!
Répondre
J
Oh qu'ils sont beaux tes macarons! TU m'as fait beaucoup rire avec ta grande et ta petite! Ohlala! Quel caractère la grande! Ça promet comme tu dis! Ce serait amusant d'entendre la petite râler<br /> contre un brin d'herbe! lollllll! Bises ma belle, bon courage!
Répondre
N
Ils sont superbes tes macarons! Un grand bravo... et Bon courage pour les travaux!! Bonne soirée
Répondre
H
hum mes préférés!
Répondre
S
Merci Nanie pour ces nouvelles ! J'adore le petit mot de ta grande, je trouve ça chouette qu'elle exprime à sa maman ce qu'elle ressent ;)
Répondre
N
<br /> <br /> oui....puis ce qui est chouette c'est que j'ai pas eu à chercher bien loin la dictée du lendemain ...on a pu travailler l'apostrophe, la conjugaison et la majuscule ...Oui, je sais, je suis une<br /> peau de vache, même ma fille me le dit !!! PTDR<br /> <br /> <br /> <br />