750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 05:00

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Je rêvais depuis 8 ans au moins de retourner faire le plein de bonnes choses asiatiques chez les frères Tang !

Mais vous savez ce que c’est, les week end sont toujours bien trop courts et en plus cette visite ne faisait pas exactement partie des priorités de monsieur Pralin.

Et enfin, un samedi nous sommes enfin partis à la recherche d’un des magasins des frères Tang.

Je vais taire les péripéties qui nous ont finalement emmenés dans un coin perdu de banlieue alors qu’il y a un nouveau magasin très près de chez nous, dans notre banlieue à nous quoi !^^

Mais nous avons bien rit et ça valait bien de se perdre un peu !^^

Tout ça pour dire que j’ai enfin pu trouver ces ingrédients que je rêvais de tester comme le combava ou les bok shoy, ces jolis légumes so chic !

Et pour être sûre de les tester dans les meilleures conditions et d’en découvrir  le meilleur, je suis allée chez Delphine lui emprunter sa recette de dinde sautée au gingembre et bok shoy, et c’était absolument délicieux, surtout que j’ai aussi acheté un excellent riz très parfumé pour servir avec !

 

Quoi ?

-2 escalopes de dinde

-3bok-shoy

-1 gousse d’ail

-1 tronçon de 2cm de gingembre frais

-2Cs de sauce soja

-1 Cs d’huile de sésame

-1 Cs de vinaigre de riz

-1 Cs de graines de sésame

 

Comment ?

Préparer une marinade avec l’ail écrasé, le gingembre râpé, le vinaigre de riz et la sauce soja.

Détailler la dinde en lanières et mettre les lanières à mariner dans la marinade (ha ha !) pendant au moins 1h au frais.

Prélever les feuilles des bok-shoy, les laver, les sécher et les détailler en lanières aussi.

Dans un wok faire chauffer l’huile de sésame et y faire sauter la viande égouttée jusqu’à ce qu’elle commence à colorer.

Ajouter les feuilles détaillées en morceaux des bok-shoy  et cuire 2/3 minutes en remuant très souvent.

Ajouter un peu soja pour assaisonner (goûter !)

Débarrasser dans le plat de service et parsemer de graines de sésame avant de servir.

Avec un très bon riz un peu collant, nous avons beaucoup aimé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une recette bien gourmande hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhh super belle recette, en plus j'adore la présentation..<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Excellente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre