750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 04:38

tarte aux kiwis (21) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

A la maison, il faut bien l’avouer nous ne sommes pas trop kiwi.

Enfin, si nous aimons ça, mais en tant que fruit nature, mais cuisiné …comment dire, pour le moment nous n’avons encore jamais eu de révélation.

Sauf que l’autre jour, j’en avais en train de pourrir au fond du compotier, et qu’à un moment il faut bien finir par prendre le taureau par les cornes si on ne veut pas faire de gaspillage et tout mettre au compost.

Je me suis donc lancée dans la recherche d’une recette de tarte aux kiwis (c’est que les tartes et moi c’est juste une histoire d’amour, et c’est quand même au fond un super moyen de faire passer plein de choses à tout le monde !) et je suis tombée sur une recette de Laurent Mariotte de tarte au kiwis à la poudre d’amande et comme la poudre d’amande j’adore ça, je me suis dit que j’allais tenter.

Bon, au final, c’est très bon, même s’il faut bien avouer que nous n’avons toujours pas eu de révélation et si cette tarte restera plus pour éviter de laisser pourrir des kiwis que pour le plaisir brut de manger des kiwis cuisinés, mais si vous aimez les kiwis cuits, allez-y, c’est vraiment sympa comme recette !

tarte aux kiwis (3) modifié-1

Quoi ?

-1 pâte brisée

- 8/10 kiwis

-20cl de crème liquide

-75g de sucre

-100g de poudre d’amandes

-3 Cs de sucre roux

 tarte aux kiwis (18) modifié-1

Comment ?

Mélanger ensemble les œufs, la crème, le sucre et la poudre d’amandes.

Peler les kiwis et en passer deux au mixer pour obtenir une purée et l’ajouter au mélange ci-dessus.

Couper les autres en tranches.

 Préchauffer le four à 180.

Etaler la pâte et la poser au fond du moule, piquer le fond avec une fourchette.

Verser la crème d’amande dans le plat et poser dessus les rondelles de kiwi, saupoudrer du sucre roux et enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir complètement avant la dégustation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Combien faut il prévoir d'oeufs
Répondre
C
<br /> Bonne idée, jusqu'a maintenant je n'avais pas osé cuire les kiwis<br /> Belle réalisation<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi non plus je ne suis pas très kiwi, et je n'en ai jamais mangé cuits mais en tout cas ça donne quelque chose de très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi non plus je ne suis pas trop fan des kiwis cuits, mais bon il faut essayer au moins une fois!! en tout cas c'est vrai que cette recette est bien pratique quand les fruits s’abîme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie et appétissante tarte ... et originale en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Originale cette tarte aux kiwis...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ! bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est superbe en tout cas! Moi j'aime les kiwis cuisinés miam<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors vas-y, tu devrais aimer !lol<br /> <br /> <br /> et tu viens me dire !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> La photo est vraiment jolie ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ! j'ai vu pour ton amie, j'espère que tout va aller bien !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />