750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 07:21

tarte simple aux mirabelles (18)

 

Allez pour vous faire patienter encore quelques jours pour un retour plus régulier sur le blog, une petite recette express qui nous a largement régalés cette semaine.

J’avais acheté quelques mirabelles, mais par faute de temps de m’en occuper elles commençaient à pourrir dans la cuisine.

Je me suis donc lancée vite fait dans une tarte express avant de devoir les jeter.

Comme je vous l’ai déjà expliqué j’ai presque toujours des pâtes à tarte prêtes à cuire dans mon congélateur.

Je suis donc allée chercher une pâte sucrée selon la fameuse recette de Philippe tarte simple aux mirabelles (3)Conticini ici, je l’ai glissée dans son plat.

J’ai ensuite dénoyauté les mirabelles et saupoudré de 2 belles Cs de sucre vanillé maison (c’est simple, je passe une gousse de vanille entière avec  du sucre au mixer puis je mélange le tout avec du sucre que je garde dans un bocal !

On obtient un sucre très vanillé.

Et comme je ne voulais rien d’autre que la vanille pour cette tarte, j’ai ajouté encore les graines d’une gousse offerte par Mary.

J’ai bien mélangé et versé le tout sur la pâte congelé et hop au four à 180° pour 40 Minutes.

Comme quoi la simplicité peut parfois être juste sublime !

Je vous montre les restes ?

tarte simple aux mirabelles (27)

A très bientôt, je reviens avec plein de choses la semaine prochaine, avec toutes les recettes de ma Garden party de ce dimanche et OUF il fait beau !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Magnifique, les fruits se marient toujours très bien avec la vanille!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'en referais bien tiens pour faire oublier la pluie, apporter du soleil et des saveurs dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou ! C'est toi qui vient piocher chez moi pour le jeu interblogs #9 ! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog ^^'<br /> Bises ! Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super !! je vais dès demain farfouiller dans ton blog, dèsolée si je laisse du bazar ! lol<br /> <br /> <br /> bon jeu et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà une belle tarte bien gourmande!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum elle a l'air tres bonne cette tarte au mirabelle bravo<br /> <br /> <br />
Répondre