750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 05:19

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

http://farm8.staticflickr.com/7071/7172193884_f72fcc0845_z.jpg 

 

Des madeleines j’en fais plutôt régulièrement, et j’avoue avoir testé plusieurs recettes, même si au final je reviens toujours à ma recette chouchou.

Voici donc la méthode de Jean-Luc Tartarin (chef doublement étoilé quand même !), vu sur une vidéo sur le net, mais malheureusement sans les proportions des ingrédients ! C’est ballo quand même de faire une vidée de cuisine sans donner les ingrédients, non ??

Enfin bon, je me suis débrouillée !

Alors attention, il faut prévoir de laisser la pâte une nuit au frigo avant de les cuire, donc il faut s’y prendre la veille.

Je ne pense pas que cette fois encore cette recette va détrôner ma recette chouchou, mais en tout cas le crunchy de l’Ovomaltine a bien plu aux filles !

Je vous ai dit que j’avais aussi testé la recette de Philippe Conticcini ? Avec du miel ? Non ?

Sauf que je n’ai pas pris de photo car c’était cet hiver, un jour de pluie, je vais donc être obligée de recommencer exprès pour vous !!!! Rhooooo !!! Mais quand même vous êtes pénibles hein !! lol

http://farm9.staticflickr.com/8146/7172186608_e8229fae6b_m.jpg

Quoi ?

-6 œufs (oui chez nous on ne lésine pas sur les quantités de madeleines !!)

-300g de sucre

-300g de farine

-150g de beurre fondu

-1cc de levure chimique

-1 pincée de sel

-1cc d’Ovomaltine crunchy par madeleine

 http://farm9.staticflickr.com/8166/7172190086_6cb6204c4a_m.jpg

Comment ?

Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure.

Dans un saladier battre les œufs ensemble.

Ajouter la moitié des œufs dans la farine et mélanger vivement avant d’ajouter le reste des œufs et de mélanger.

Ajouter alors le beurre fondu en plusieurs fois en mélangeant toujours.

Mettre la pâte au frigo pour la nuit.

Le lendemain, beurrer et fariner les moules à madeleines et préchauffer le four à 170°.

Poser une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule et poser dessus une cuillère à café d’Ovomaltine.

Enfourner pour 10 minutes.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de toute façon même sans photo Conticini c'est une valeur sûre je confirme
Répondre
L
Hummmmm... comme elles ont l'air bonnes...
Répondre
J
Quelle bonne idée! Merci! Bises Julia
Répondre
U
superbes et gourmandes!!ici aussi c'est toujours des grandes fournées de madeleines!!
Répondre
J
Photo très gourmande ! Bisous !
Répondre
M
j'adore l'ovomaltine crunchy et tes madeleines me tentent beaucoup !!
Répondre
S
hum !! un délice !!
Répondre
L
Tiens tu poses l'ovomaltine comme ça dessus? J'en ai déjà fait des comme ça mais avec de la confiture et je m'enquiquinait à essayer de mettre la confiture parfaitement au milieu de la<br /> préparation.<br /> En tout cas l'ovomaltine crunchy c'est trop trop bon.
Répondre